jeudi 23 février 2012

Le parc naturel Fanes Senes Braies

Le parc naturel Fanes Senes Braies appartient à une des zones protégées les plus grandes du Tyrol du Sud et se trouve dans les Dolomites de Braies, dans la partie orientale du Tyrol du Sud. Le parc naturel inclut beaucoup de communes, comme Badia, Braies, Dobbiaco, La Valle, Valdaora et Marebbe.

Le parc naturel a une surface de 26.680 hectares de zone protégée. A’ nord, le parc est limité par les montagnes de la Val Pusteria, à l’ouest par celles de la Val Badia, à sud avec les massifs montueux de Fanes- Senes-Braies et à est par la frontière avec l’Autriche, les Dolomites de Sesto et le Hoehlensteintal.
Le parc a une flore et faune très particulières et variées ; ici se trouvent des chamois, des marmottes, des plantes et fleures rares, parmi lesquelles des herbes officinales et des alpages insérés dans un paysage merveilleux.
Une partie importante du parc est représentée par la zone du lac de Braies, une destination pour vacances randonnée très aimée par les familles. Le lac est aussi appelé la « perle des lacs des Dolomite », grâce à ses merveilleux couleurs et le paysage des alentours.

Pendant la journée, les visiteurs jouissent des randonnées à la montagne en Val Pusteria, fameuse pour ses panoramas à couper le souffle, le soir ils peuvent se relaxer dans les centres bien-être Val Pusteria.
Dans les alentours se trouvent beaucoup de parcours pour randonnées indiqués pour les familles aussi, grâce à des nombreux niveaux de difficulté.

Il y a aussi deux parcours à découvrir dans ce parc naturel; le premier mène au lac de Dobbiaco, offrant 11 points pour connaître le lac et ses alentours. L’autre est le parcours des mélèzes (Lärchensteig), menant vers deux fermes idylliques en Val Badia ; au même temps, il marque la frontière de cette zone protégée.